Romain, les chercheurs d’or, l’Antarctique et les baleines

Bonjour les Copains,

Il y a quelques jours, nous avons cherché de l’or. Maintenant on est riche,… Mais on n’a pas encore assez d’or. On est allé dans un train à vapeur. Pour avancer, il faut mettre beaucoup de charbon dans le train, et il faut mettre le charbon dans un feu et le train va avancer. On a même vu le four et le moteur du train. Dans la mine d’or, il y avait aussi des grands tuyaux d’eau, l’eau va loin, elle sert à casser les cailloux et à les ramener pour trouver l’or. Ça m’a plu. 


Hier, je devais prendre le bateau mais comme il y avait des trop grosses vagues, je n’ai pas eu le droit d’y aller, (il faut avoir 8 ans) . Du coup, avec papa, on a pris l’avion pour les regarder. On a décollé , on a vu 3 cachalots et une baleine bleue. C’était un petit avion de 6 personnes. C’était beau. 


Je suis allé en Antarctique, il y a eu une tempête. Il faisait très froid. Heureusement la tempête s’est vite arrêtée. On est monté dans une voiture d’Antarctique faite pour rouler partout sur la neige. C’était bien et ça secouait. 


Au camping, avec Alexis, on a fait une cabane. On a pris des bouts de bois, on les a mis contre un arbre et on a mis des épines de pin pour faire le toit. Elle était un peu petite mais confortable et bien. 


On a aussi fait une grande randonnée pour aller voir un glacier. À la fin, j’avais de grosses ampoules. C’était dur, il fallait traverser des rivières avec des cailloux, des grosses marches. J’ai bien aimé les ponts suspendus. Je suis content de cette randonnée. 

Au revoir les copains, bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.